Le modèle de distribution de Côtelé

Le système de distribution de Côtelé : un mix de précommande à prix réduit et de stock

Nous sommes une jeune marque de prêt-à-porter. Nous entendons proposer une alternative durable à une mode qui marche parfois sur la tête.

Chez Côtelé, vous le savez, on n’est pas fan des soldes. On pense qu’il est plus intéressant de payer le “bon prix” toute l’année plutôt que de se faire entuber 10 mois sur 12.
Alors on fixe un prix, le “bon prix”, celui qui nous permet de manger, de rémunérer correctement nos partenaires et d’envisager un développement pérenne pour Côtelé.

Concrètement ? On multiplie entre 2,5 et 3 le coût de revient d’un vêtement.
Ça donne un pantalon à 100 euros, une chemise à 85 euros, une veste à 110 euros, une casquette à 45 euros etc.

Malgré tout, nous sommes conscients que si Côtelé en est là aujourd’hui, c’est notamment grâce à nos premiers soutiens. Et on aime l’idée de “récompenser” les personnes qui nous aident à lancer nos nouveaux produits.

Alors on a eu une idée. Un système gagnant-gagnant où nos premiers amours seraient favorisés : un fonctionnement hybride, mix de précommande et de stock. C’est le modèle de distribution que l’on a souhaité pour Côtelé.

Concrètement : au lancement d’un nouveau produit, on vous le proposera à la précommande à un prix réduit de 15 à 25%. Ces campagnes dureront entre une et deux semaines après quoi les produits seront au prix stock.

Un système gagnant-gagnant, pourquoi ?

  • Un prix réduit de 15 à 25%
  • Une empreinte écologique réduite. Vos premières commandes nous permettront de faire des prédictions de tailles et de couleurs et donc d’éviter le sur-stock.
  • Un beau geste pour une jeune marque. On est pas Kim K. Vous pré-commandez vous nous permettez de lancer nos collections !!

“Le bonheur est dans l’attente”

Le prix à payer ? S’armer de patience, quelques semaines tout au plus.
Les produits précommandés seront livrés de 2 semaines et 1 mois plus tard. Et en plus de ça, on ne change pas notre politique d’échange et de retour : vous aurez 14 jours après réception pour faire vos petites affaires.

Alors ? L’aubaine hein ! Et vous savez quoi, trois nouveaux produits sont actuellement disponibles en stock. Et un petit nouveau arrive très vite en précommande.

See ya ! L’équipe Côtelé.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés