Une chemise milleraie pour deux(e)

On vous raconte l’histoire de La chemise milleraie devenue mixte, première d’une longue lignée (qui s’avère être le résultat d’un joyeux concours de circonstance).

Vous le savez, à l’initiative de Côtelé nous sommes deux, Alexandre et François et comme vous pouvez l’imaginer lorsque l’on crée nos vêtements on essaye d’y mettre du cœur et de vous proposer des coupes qui nous parlent. Et du coeur, il y en a dans cette milleraie !
On a voulu créer une chemise hybride, à cheval entre le casual et le formal. Une chemise qui, comme le velours qui la compose, traversera les générations et plaira aussi bien au père qu’au fils.
Ça, c’était le cahier des charges.

Alors on a commencé à investiguer. Comme pour tous nos produits, on a sélectionné un tisserand et un atelier de confection. Une fois ces cases cochées, on a commencé à faire des essais.

1 prototype, 2 prototypes, 3 prototypes, 4 proto.. t’as compris.

Après quelques allers-retours, on a trouvé notre bonheur. Le résultat ? Une coupe qu’on décrit comme parfaite, sans rougir. Une fois le prototype final établi, on s’oblige à porter et malmener nos vêtements et à les faire essayer à un maximum de personnes.
L’objectif ? Les mettre en situation. Donc :

1 essayage pour Augustin, 1 essayage pour Simon, 1 essayage pour Raphaël, un essa… t’as compris… Non attends : un essayage pour Marion !! (pour voir, on sait jamais).

WAHOU!

Voilà comment on a réalisé que cette chemise Côtelé milleraie était en fait mixte ou encore “Facilement volable”.

On rectifie donc ce qu’on vous a dit plus haut : une chemise mixte qui, comme le velours qui la compose, traversera les générations et plaira aussi bien au père qu’au fils, à la mère qu’à la fille.

Pour les filles, la coupe est légèrement oversized. Pour les garçons, elle est semi-ajustée.

Le plus de cette chemise ? Elle est très très confortable. Et on mâche nos mots. Le velours milleraie qui la compose est fin, doux et donne l’impression d’une seconde peau. Il nous vient de chez Sidogras, maison espagnole qui tisse et file des tissus à majorité biologique depuis plus de cent ans.
Recap : Velours milleraie biologique extrêmement confortable

.

Concernant les finitions, on a voulu faire les choses bien. Alors après différents tests d’ateliers, on s’est finalement dirigé vers Supercorte, l’un des spécialistes européens de la chemise plébiscité par de nombreuses très belles marques françaises et européennes.
Recap : Une chemise (très) bien finie.

Où la trouver ?

La chemise milleraies (facilement volable) est disponible en stock au prix de 85 euros sur notre boutique en ligne.
On vous la propose en 4 couleurs : Beige / Blanc / Navy / Bordeaux et on s’engage à la déposer sous le sapin.

Ça se passe juste ici.

On vous embrasse.
L’équipe Côtelé

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés